Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars mise sur les logiciels de Nvidia et les "mégacastings" pour ses futurs véhicules électriques
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey et Marie Mannes

Volvo Cars VOLCARb.ST utilisera un système logiciel unique soutenu par les puissantes puces de Nvidia NVDA.O pour tous ses futurs modèles et s'appuiera sur des "mégacastings" pour réduire les coûts des voitures électriques, a déclaré la société jeudi.

Dans des communiqués publiés avant un événement prévu pour les investisseurs à Göteborg, Volvo a déclaré qu'à partir de son modèle électrique phare EX90 - que le constructeur suédois commencera à livrer aux clients ce mois-ci - il aura une seule "pile technologique" pour tous les modèles de voitures.

Le système logiciel de l'EX90 est soutenu par le système sur puce DRIVE Orin de Nvidia, qui est capable d'effectuer plus de 250 billions d'opérations par seconde (TOPS) et sera remplacé plus tard dans la décennie par une puce capable d'effectuer 1 000 billions de TOPS, a déclaré Volvo.

Ce logiciel aidera Volvo à construire de meilleurs systèmes de sécurité pour ses voitures et à améliorer constamment les véhicules en circulation grâce à des mises à jour en direct, a déclaré Anders Bell, directeur de l'ingénierie et de la technologie, à Reuters.

La plupart des grands constructeurs automobiles affirment que les véhicules électriques définis par logiciel (EVs) permettront de générer des milliards de dollars de revenus supplémentaires en vendant des services d'abonnement, mais M. Bell a déclaré que Volvo ne poursuivrait pas ce modèle commercial.

"L'objectif principal est d'améliorer la voiture et d'avoir un produit plus adhérent, pas de vendre un grand nombre d'abonnements", a-t-il déclaré.

M. Bell a indiqué que Volvo s'appuierait sur des "méga-coulées", qui, comme la coulée gigogne, utilisent des presses massives pour fabriquer de grandes pièces uniques en aluminium pour les soubassements des véhicules.

L'utilisation de ces grandes pièces uniques réduit les coûts car elles remplacent de nombreuses pièces individuelles qui doivent être soudées ensemble.

Tesla TSLA.O a été un pionnier dans l'utilisation du gigacasting, et un nombre croissant de constructeurs automobiles, dont General Motors et Nissan, lui ont emboîté le pas.

M. Bell a déclaré que grâce à l'utilisation du gigacasting, Volvo sera également en mesure d'augmenter considérablement l'utilisation d'aluminium recyclé et de réduire les émissions tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

170,2900 USD NASDAQ -2,62%
425,8600 USD NASDAQ +1,01%
1,721 EUR Tradegate +1,47%
19,195 SEK LSE Intl +3,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...